Changement rythme de vie

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Changement rythme de vie

Messagepar morganej » Ven Oct 11, 2019 6:41 am

Bonjour,

Mon conjoint a changé d emploi et travaille beaucoup plus qu avant. C est difficile pour Smaug, d autant plus que mon conjoint était passé par une période de chômage donc ils passaient leurs journées ensembles.

Smaug réagit en ne voulant plus rentrer dans sa cage. Cela me semble normal elle voit ses habitudes chamboulées. Du coup j ai pris le parti de ne pas la contraindre, si elle accepte tant mieux sinon je la laisse. Ce qui veut dire la laisser plusieurs heures seules (enfin avec Akaly) en dehors de sa cage alors que mon conjoint et moi sommes au travail. Elles sont dans leur pièce avec cages et air de jeux. Bien sûr je suis inquiète, elles pourraient se faire mal, j imagine que c est moins sécuritaire que la cage, même si c est leur pièce donc quand même j ai essayé de sécuriser au maximum.

Mais j ai pas envie de rentrer dans un conflit autour de la cage. La situation de mon conjoint est susceptible de changer et on a aussi un projet de déménagement en maison (donc projet volières).

Qu en pensez vous?

Pour Akaly c est beaucoup plus facile. Déjà elle tolère beaucoup mieux le changement et c est un goinfre qui peut pas passer 1h dans manger donc elle rentre pour manger régulièrement.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Changement rythme de vie

Messagepar Fernand » Sam Oct 12, 2019 7:04 am

Je vis la même chose ici depuis mon retour au travail après 8 mois en arrêt de travail. Pour moi ce serait hors de question connaissant ma belle Youyou . J'imagine que tu as déjà essayé les friandises ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Changement rythme de vie

Messagepar JulienPascal » Lun Oct 14, 2019 3:41 pm

Morgane,
Dès lors que la pièce est aménagée spécialement pour les perroquets, et qu’elle est sécurisée, tout particulièrement au niveau des prises de courant et des appareils électriques, je ne vois pas où est le problème. Je connais plusieurs personnes qui ont aménagé une piece pour les plumeaux avec arbres, branches, copeaux sur le sol...etc, et je trouve que quand on en a la possibilité au niveau espace, c’est l’idéal.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités