choisir une espèce de perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

choisir une espèce de perroquet

Messagepar z'hom » Lun Fév 18, 2008 9:10 am

bonjour,depuis se matin je parcoure le forum pour savoir quel espece de perroquet je doit prendre.
Aux debus j etait partit pour un eclectus mal mais on me dis que sa crie plus que les autre.
Nous somme une famille de 3enfant,2chien et nos oiseaux (bec droit et perruche paille)la perruche on l a recuperer d un magasin bien mal en point mais sa je reviendrez dessus plus tard.
J'et eux dans mon jeune temps un cacatoes et un gris du gabon mais j et du m en separer (raison familliale).
les critere de m a gamine de 13ans est qui soix gentil et qu on puisse lui apprendre a parler :lol:
Qui pourrais m aider sur un choix et ou le prendre eleveur est pour moi le mieux mais en belgique il cours pas les rues
Tous vos renseignement sur le choix me serais tres utiles
z'hom
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Fév 18, 2008 9:29 am

Tu pourrais consulter ça ici
http://www.forum-perroquet.com/tableau.php

Fouille aussi la section dans laquelle nous sommes, tu en sortiras beaucoup d'informations. :)
Dernière édition par marie-maude le Lun Fév 18, 2008 11:03 am, édité 1 fois.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar z'hom » Lun Fév 18, 2008 11:00 am

genial merci j y suis
z'hom
Coco
Coco

Messagepar z'hom » Lun Fév 18, 2008 11:41 am

je vient de voir le Ara hahn dans la liste
je n et aucune idee de ou je pourrais voir ou meme acheter se perroquet et encors moin la tranche de prix
z'hom
Coco
Coco

Messagepar Dwée » Lun Fév 18, 2008 1:19 pm

un cockatiel, non? Ils sont doux et gentils, vivent biein en groupe, sont de super bons oiseaux pour une famille avec de jeunes enfants, plusieurs mutations de couleurs sont disponibles, ils sifflent tres bien et les mâles peuvent apprendre a dire quelques mots.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Mar Fév 19, 2008 9:55 am

Ce n'est pas si facile de trouver un bon éleveur et bien sûr qui élève la bonne espèce...

Il y aura une bonne période de recherches peu importe si vous allez vers le ara hahn's ou un autre.

Le petit ara hahn's que je gardais était d'une gentillesse incroyable. Tout le monde pouvais la cajoler, lui faire faire de tours...elle était vraiment friande de caresse, de façon même abusive, dans la mesure où elle avait beaucoup de mal à accepter qu'on ne pouvait pas être en train de s'occuper d'elle absolument tout le temps. Elle criait quand on faisait autre chose, et elle a même développé un problème de picage.

Tous les perroquets ont de belles qualités...mais ils ont parfois aussi les défauts de ces mêmes qualités..
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar z'hom » Mar Fév 19, 2008 11:15 am

je vous remercie tous de vos conseille je ne suis pas presser je me renseigne avant cart le cacatoes rosalbin est tres beau aussi
je prefere prendre le temps s est avant tout un animale un petite hetre vivant avant toute chose
z'hom
Coco
Coco

Messagepar charlinne » Jeu Fév 21, 2008 6:11 am

as tu dejà entendu un cacatoes crier?
moi j'ai un couple d'eclectus et je peux te dire qu'aucun d'eux crie aussi fort qu'un cacatoes d'ailleurs mes eclectus ne sont pas si bruyant que ca...
charlinne
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Jeu Fév 21, 2008 10:02 am

A mon avis le rosalbin est quand meme un des cacatoes les moins bruyant et criard
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar charlinne » Jeu Fév 21, 2008 10:06 am

ah oui certainement mais qd il le fait, c'est tres impressionnant!pire qu'un eclectus!
charlinne
Coco
Coco

Messagepar z'hom » Jeu Fév 21, 2008 12:31 pm

j et eux un cacatoes a huppe jaune y a des année
electus je connais pas du tout si se n est que je trouve sa supers beau
y parrais que le cacatoes rosalbin est peux criar et tres affectueux
mais bon chaque animal a son caractere aussi
z'hom
Coco
Coco

Messagepar charlinne » Jeu Fév 21, 2008 2:55 pm

c'est vrai qu'ils sont magnifiques.moi j'ai la chance d'avoir le couple et quand je les voit cote à cote ils sont encore plus splendides.Par contre c'est pas tres affectueux comme perroquet en comparaison avec le cacatoes mais il a un coté independant que j'apprecie.mais apres faut voir ce que tu cherches par rapport à tes gouts et ton caractere.c'est tres important d'avoir un perroquet qui nous corresponde.
charlinne
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 21, 2008 4:08 pm

Choisir un perroquet c'est beaucoup comme acheter un auto.

Tu dois considérer ton budget. Les perroquets comme les voitures viennent en plusieurs modèles et plusieurs prix.

Tes besoins.
Tu veux une quatre roues utilitaire ou une voiture sport? Dois-tu considérer aller faire des courses avec 3 enfants ou voyager seul avec ton perroquet?

L'endroit ou tu vis.
Tu vis seul à la montagne et le bruit de ton moteur ne dérangera personne. Ton cacatoès lui risque de faire décoller la peinture des murs de l'appartement d'à coté!

Les usagers.
Combien de gens utiliseront la voiture? Si tu as trois enfants, un chien et deux furets, c'est peut être déjà trop, tu ne veux pas un perroquet difficile en plus, tu dois trouver un perroquet plus pratique. Pourquoi pas une mini-fourgonnette? Le look n'est pas terrible, mais c'est pratique avec les enfants et les chiens.

Ta proximité a un garagiste, sa consommation d'essence?
Une jaguar c'est bien jolie, mais ça nécessite un mécanicien expérimenté. Es-tu sure de vouloir t'embarquer avec une bagnole pareille, le gars au village pourra t-il te la réparer et commander les pièces nécessaires? Y a t'il un vétérinaire aviaire dands ta région? Certains perroquets ont des besoins plus pointus et d'autres sont plus robustes, comme les autos.

Si ta femme te demande de choisir entre elle et la bagnole, que feras-tu? J'ai vu un homme adulte pleuré en laissant sa jaguar pour la donner en adoption chez mon vétérinaire. Sa femme lui avait dit, c'est moi ou le KK2, choisis...

Certains oiseaux sont beaucoup facile à vivre que d'autres, il faut trouver celui qui nous convient, celui que l'on voudrait n'est pas souvent celui qui nous convient.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar z'hom » Ven Fév 22, 2008 3:26 am

smartine57 j adors la comparaisont en plus elle est juste .
je ne suis pas presser a trouver mon perroquet.
j habite dans une maison mais en ville s est vrais que un ara serais pas a conseiller.
Pour m a femme pas de probleme elle eleve aussi des oiseaux cette une passion commune y a pas si longtemps on n etait a peux pret a 80 oiseaux (bec droit).
J et bien deux chien il son sur mon profile mais aucun danger cart un ne les regardes meme pas et l autre est dresser puis on a toujour l oeil dessus.
quand aux enfant m a grande vas vite se l approprier donc oui je prefere un perroquet plus sociable.
On m a dis le rosalbin etait tres sociable et pas des plus criar.
Pour le budjet je prefere attendre et prendre un animal qui conviendra que d acheter le premier venu

en tout cas je vous remercie de tout vos conseille et je parcours le forum tout les jours pas facile vus le nombre de sujet.
z'hom
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces