Vos avis sur les croquettes pour perroquets ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Vos avis sur les croquettes pour perroquets ?

Messagepar Martyetmoi » Ven Aoû 29, 2025 5:21 am

Hey, jme pose une question un peu au pif… Mon perroquet commence à être un peu difficile avec la bouffe et j’aimerais pas lui donner n’importe quoi. J’ai entendu parler de croquettes “premium” pour chiens ou chats qui sont bien formulées pour la digestion et tout, et je me demande s’il y a un équivalent pour les oiseaux. Est-ce que certains d’entre vous en donnent à vos perroquets ? Vous avez vu un vrai changement sur leur santé ou leur comportement ? Genre digestion, plumage, énergie… tout ça. Et vous choisissez comment vos croquettes : selon l’âge, l’espèce, les intolérances, ou juste au feeling ?
Martyetmoi
Coco
Coco

Pays: France

Re: Vos avis sur les croquettes pour perroquets ?

Messagepar Fernand » Ven Aoû 29, 2025 6:24 am

Ici au Canada, j'utilise les croquettes Hagen. Ils en font plusieurs sortes selon l'âge et l'espèce. Je ne pense pas qu'on puisse voir un changement dans le comportement qui lui est relié à l'éducation. Évites les granules avec colorant. N'oublie pas non plus les légumes, noix et fruits. Nous avons sur le forum une belle section sur l'alimentation.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Martyetmoi » Ven Sep 12, 2025 4:23 am

Je suis d’accord, je ne pense pas qu’on puisse vraiment voir un changement de comportement lié directement à l’alimentation et à l’éducation. Je fais aussi attention à éviter les granules avec colorant, et j’essaie d’inclure légumes, noix et fruits. Pour ceux qui cherchent des options variées, j’ai vu que pro-nutrition propose des formules intéressantes adaptées aux chiots, ce qui peut être pratique pour compléter l’alimentation. La section alimentation du forum est vraiment utile pour comparer les expériences.
Martyetmoi
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Fernand » Sam Sep 13, 2025 6:24 am

Martyetmoi a écrit: Pour ceux qui cherchent des options variées j'ai vu que pro-nutrition propose des formules intéressantes adaptées aux chiots, ce qui peut être pratique pour compléter l’alimentation.

Désolé mais donner des aliments pour chiots à des perroquets n'est pas une alternative... Les besoins nutritionnels sont différents.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets