Bonjour à tous,
je vais acquérir un gris du gabon eam sevré et j'ai quelques questions qui sont encore en suspens.
1 / J'aurai aimé en réalité avoir un couple de gris eam, dans la même cage, qui pourrait s'accoupler d'ici quelques années si ils le veulent.
Mais je n'ai pas trouvé d'infos qui pourraient m'éclairer : si on forme un couple d'eam, deviendra-til sauvage quand il commencera à se reproduire ? Ou restera-t'il un bon contact avec moi l'humaine ? (j'ai lu quelquepart -si c'est vrai ? - qu'il était possible de faire accoupler des gris dans une grande cage d'intérieur)
(je dois penser à cela maintenant, pour savoir si j'achète une cage assez spacieuse pour deux... )
2/ J'ai peut-être l'intention d'acheter mon gris chez un éleveur pro qui les élève directement de la couveuse...
Je ne sais pas mais comme ce n'est pas naturel (je suis pour l'eam quand même... mais là c'est assez extrème) je me demande si le perroquet ainsi élevé ne risque pas d'avoir des comportements "bizarres" comme s'il se prenait pour un humain ? Et du coup avoir des difficultés dans le caractère et pour l'éducation (lui faire comprendre ou est sa place...) ?
3/ Si l'idée de former un couple de gris eam est mauvaise, je pense peut-être acheter plutard un compagnon amazone ou cacatoes rosalbin eam. Pour que le gris ne soit pas seul-seul quand je ne suis pas là.
Dans ce cas, est ce que les oiseaux vont se désintéresser de moi si ils sont dans la même cage (en sortant beaucoup tous les jours) ?
Vaut-il mieux les mettre dans deux cages séparées ?
merci pour vos réponses !
Anna.

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans

l'idée qu'un perroquet nourri à la main dès l'éclosion sera un meilleur oiseau. Surtout un gris... les parents leur donnent plein d'anticorps pour renforcer leur système immunitaire durant les premières semaines. Aucune pâtée ne peut remplacer ça!!! Les oiseaux nourris dès l'éclosion sont souvent très humanisés et présenteront des problèmes de comportement plus tard. Moi, j'enlève les bébés lorsqu'ils ont un mois. Ils sont beaucoup plus vigoureux et "savent" qu'ils sont des oiseaux