Dans peu de temps, j'aurais mon second plumeau. A la maison, c'est donc la croix et la bannière pour lui trouver un prénom. La conversation allant de bon train, mon homme et moi même nous disions que c'était amusant de savoir d'où venait les prénoms des animaux que les gens possèdent, cela délivre une petite partie de la grande histoire.
J'aimerais donc savoir si ça vous dirait de faire un post là dessus, qu'on se dise les prénoms de nos amours et d'où ils viennent. Cela pourrait être amusant, et pourquoi pas, inspirer quelques uns pour des nouveaux venus. Si un poste de ce genre existe déjà, dites le moi car personnellement, même après quelques recherches, je n'ai rien vu.
Je commence alors avec mes miens :
Le premier sur la liste est Bobby, une petite Elaphe (serpent) que j'ai eu suite à la couvée qu'un ami à nous avait eu. Le surnom de l'ami en question : Bobby, non ce n'est pas une coïncidence. Ce petit s'appelle donc comme son parrain.
Le second animal que j'ai eu a moi était un furet prénommé Tiwi. J'avais entendu dire que les furets répondaient plus aux intonations aigües, et vu le caractère du mien, j'ai cherché dans les noms des ouragans et autres joyeusetés. De liens en liens, j'ai appris qu'un ouragan aurait eu lieu dans les îles Tiwi, au nord de l’Australie. J'ai de suite flashé. J'ai du m'en séparer suite à une allergie, il est bien heureux sans sa nouvelle famille.
Vient ensuite une petite Chatte prénommée Elune. Pour ceux qui ne savent pas, il s'agit de la déesse de la nuit chez les Elfes dans WarCraft 3. Personnellement, tant qu'on était dans l'idée des jeux vidéos, je voulais l’appeler "Sucre de Lune" qui est le nom de la drogue des Khajiits (hommes-félins) dans The Elder Scroll, mais apparemment, c'est trop long alors j'ai fais un compromis
Après, vient Tiki, le petit Calopsitte. Je voulais à la base prendre un nom qui fasse un peu pirate mais je n'avais pas décidé de l'espèce encore. C'est juste en voyant sa bouille que mon copain a décidé de Tiki pour mon oiseau (au détriment de Capitaine Flint)
Voilà, je recherche actuellement un prénom pour ma petite Pione noire un nom qui signifierait quelque chose de sombre et de brillant à la fois. Il s'agirait d'une femelle donc nous hésitons entre Loa (esprits-dieux primitifs) Chess (Surnom du chat de Cheshire d'Alice au Pays des merveilles) et Eskarina (Nom de la sorcière-mage dans un des livres de Terry Pratchet)... Et entre autre chose éventuellement.
Voilà, je vous laisse donc la parole à vous, d'où viennent les prénoms de vos protégés ? Avez-vous mis longtemps avant de vous décider ? Et surtout, aviez-vous déjà vu votre futur animal avant de le nommer ?
Bonne journée !

Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀