Conure à joues vertes...?!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Conure à joues vertes...?!

Messagepar Cocotte20 » Lun Déc 14, 2009 2:56 pm

Bonjour!!!

Bon maintenant que j'ai pas mal d'informations par rapport au bien-être de ma future conure à joues vertes, je me demande qu'est-ce qui sera le mieux pour elle en terme d'alimentation.

Il y a certes beaucoup d'informations là dessus un peu partout sur le forums et les sites de perroquets. Mais je dois vous avouer que je me sens un peu perdue...

Si j'ai bien compris je dois lui donner à tous les jours de la moulée, des fruits et légumes, mais surtout des légumes (oranges et verts foncés). Mais c'est pour le reste de l'alimentation que je suis perdue. Les germinations, récompenses etc...

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci à l'avance!!

Évelyne, alias Cocotte
Cocotte20
Embryon
Embryon

Messagepar emilie1213 » Lun Déc 14, 2009 4:42 pm

Pour l'alimentation le melange gourmet de hagen est super!!!
emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar emilie1213 » Lun Déc 14, 2009 4:43 pm

Les recompense : ca sappelle le millet tu lui en mets un par jour dans la cage ! Tu lui coupes une petite grape!!!et tu lui accroche avec une eppingle a linge dans la cagge
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar Cocotte20 » Lun Déc 14, 2009 4:43 pm

Merci! Et est-ce tu lui donne autre chose en plus de cette nourriture là??
Cocotte20
Embryon
Embryon

Messagepar emilie1213 » Lun Déc 14, 2009 4:48 pm

Bin tu peux lui donner de la mouler et du melange gourmet de Hagen !!!! si tu as des questions envoie moi un mp
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Lun Déc 14, 2009 4:50 pm

Je n'ai pas trouvé que le mélange gourmet était super, au contraire.

Les germinations sont à donner "à volonté". C'est un aliment très sain que tu peux donc donner à tous les jours, avec tes autres végétaux frais.

Les récompenses peuvent être très variées..tu peux utiliser des morceaux d'amandes, d'arachide, de tournesol, le millet, etc...même des bout de spaghetti sec. À toi de voir ce qui plaît au plumeau :)

Tu peux aussi utiliser les produits de la marque Lafeber comme récompense comme les Nutriberries et le Avicake. Mais ce sont tellement de bons produits santé que tu n'es même pas obligée de faire attention à tes portions.

Après, tu peux compléter le menu du plumeau par des produits de table...Les oeufs bien cuits sont très bons pour eux, le riz est bien, les pâtes, le tofu...etc!

J'espère que ça répond à ta question.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar emilie1213 » Lun Déc 14, 2009 4:53 pm

cest ce que Lyn Maltais elle qui ma vendu cela elle donne sa a tout ces conure et la mienne adorent !!!
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Lun Déc 14, 2009 4:59 pm

Moi ce n'est pas une alimentation que je choisirais pour mes oiseaux.

"Pour préparer le mélange Gourmet, Hagen n'utilise que des ingrédients de consommation humaine comme des papayes, des ananas et de la noix de coco séchés, des légumes et des pois chiches déshydratés et des noix de fantaisie. On y trouve également des graines de tournesol, des graines de citrouille et des arachides écalées. Enfin, Hagen n'y ajoute que l'aliment formulé le plus avant-gardiste qui soit : Tropican."

Les fruits séchés ne sont pas très bons pour les plumeaux. C'est mieux de leur donner surtout des végétaux frais. Beaucoup de peanuts et de graines de tournesol, c'est gras et peu nutritif. La moulée tropican, j'en suis extrêmement déçue.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mijo » Lun Déc 14, 2009 5:00 pm

Pour ma part tout ce qui est en tablette à l'animalerie ne m'inspire pas confiance donc j'achète aux boutiques en ligne et tout ce que j'ai reçu étaient frais. Le mélange perroquet charly est très bien. La moulée zupreem, rudybush, top, harrisson. Légumes +++ et fruits +. Germinations. Riz, pâtes, céréales.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Cocotte20 » Lun Déc 14, 2009 5:06 pm

J'aimerais un peu plus d'explications sur les germination svp! Je peux les faire moi-même? De quelle façon. ET si je comprend bien, on donne plus de légumes que de fruits et tout ce qui est noix comme récompense quand je ferai de l'entrainement?! Pour la nourriture de table c'est pigé!!

Vous êtes formidables!!! :D 8)
Cocotte20
Embryon
Embryon

Messagepar Dollxofmetal » Lun Déc 14, 2009 5:07 pm

Ici mes conures mangent du Perroquet Charly sans tournesol, moulée Zupreem, moulée Rudybush de 2 différentes grosseur, germinations, légumes et fruits. Comme gâteries je leur donne des Nutriberries et Avicake. Parfois je leur donne de la bouffe de table lorsque c'est bon pour eux.
Midory - Conure Fiery Shouldered, 1 an et 6 mois (F)
Maddy - Conure Yellowside, 1 an et 2 mois (F)
Dollxofmetal
Conure
Conure

Messagepar Dollxofmetal » Lun Déc 14, 2009 5:08 pm

Contacte Fernand, c'est l'expert en germination... :wink:
Midory - Conure Fiery Shouldered, 1 an et 6 mois (F)
Maddy - Conure Yellowside, 1 an et 2 mois (F)
Dollxofmetal
Conure
Conure

Messagepar Cocotte20 » Lun Déc 14, 2009 5:10 pm

Je ne le dirai jamais assez!!!

MERCI!!!!!

Je vais être prète comme jamais pour acceuillir ma petite Quinie!!! :D
Cocotte20
Embryon
Embryon

Messagepar Cocotte20 » Lun Déc 14, 2009 5:45 pm

Si on ne peut pas donner de lait à notre perroquet pour quelle raison pourrait-on donner du yogourt et/ou du fromage? À ma grande surprise....on peut donner de la viande et substituts (ça va pour les oeufs bien cuits).

Encore une fois complément d'infos svp...!

Merci!!!
Cocotte20
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mer Déc 16, 2009 7:46 pm

Il y a plusieurs posts dans cette section-ci sur les germinations. Tu vas sûrement trouver toutes les infos qu'il te faut là-dessus.

Les perroquets sont intolérants au lactose. La présence du lactose n'est pas la même dans le lait que dans le yogourt. Il reste que la consommation, par les oiseaux, de tous les produits laitiers est controversée.

Ici, je donne fromage et yogourt. Ils adorent ça. Ils ont ainsi un apport en calcium. Et je n'ai jamais remarqué que ça leur causait un malaise.

Une viande bien cuite peut être une source de protéine intéressante. Les miens en ont quand on a des restant de table pour eux qui ne sont pas trop gras ni trop salés.

Juste revenir aussi sur le conseil qui a été donné de mettre une branche de millet avec une pince à linge dans la cage. Je ne ferais pas ça à cause du métal dans la pince qui peut être toxique. Il se vend, en animalerie, des pinces exprès pour les plumeaux.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Suivante

Retourner vers Alimentation