Débat sur les pittbulls au Québec... La saint éducation!

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Débat sur les pittbulls au Québec... La saint éducation!

Messagepar Darren1981 » Lun Juin 13, 2016 5:19 pm

Je comprend ton point de vue mon Juju et je suis d'accord en petite partie.... Ce que je veux dire, c'est qu'en promenant mes chiens par exemple, il arrive souvent qu'on croise des gens. La plupart du temps, on les voit arriver et c'est évident qu'ils veulent caresser les chiens. Alors je suis toujours dans un état du genre: Oh regarde Alice, la dame veut te flatter! Je dis ça sur un ton enjoué et content, alors Alice est toute contente de se faire flatter et gratouiller. Avec ce genre de trucs je n'ai aucun problème. Mais il arrive parfois, qu'on croise des gens et que sans signaux évident, ils se penchent d'un coup pour caresser Alice. Rien n'est jamais arrivé dans ces situations là, heureusement. Mais ça pourrait arriver. Ça ou les enfants qui arrivent en courant... Tu dis à leur parents: Svp, juste retenir votre enfant. (Parce que l'enfant semble n'avoir que 2 ans et arrive en courant vers le chien). Et le parent qui te répond: Ah mais non! Pas de danger, il aime les chiens! :etourdi:
Dans ce temps là je prend ma chienne. Mais j'imagine mal une personne avec un grand Danois essayer de le prendre :rofl: :rofl:

Pour répondre à ta question Melimelo, une femme est morte suite à l'attaque d'un pittbull au Québec cette semaine. :( Mais dans ce cas ci par contre, c'était vraiment de la faute du jeune con qui servait de maître à ce chien.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Débat sur les pittbulls au Québec... La saint éducation!

Messagepar Agnes Valoteau » Lun Juin 13, 2016 5:29 pm

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que nous sommes hors le loi en promenant nos chiens non muselés. .. Mais je peux me tromper ...
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Débat sur les pittbulls au Québec... La saint éducation!

Messagepar Darren1981 » Lun Juin 13, 2016 6:15 pm

Pas au Québec... Du moins, je ne crois pas :what:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Débat sur les pittbulls au Québec... La saint éducation!

Messagepar Fernand » Lun Juin 13, 2016 7:16 pm

La muselière n'est effectivement pas obligatoire au Québec :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Débat sur les pittbulls au Québec... La saint éducation!

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Juin 14, 2016 2:27 am

Alors en France, obligatoire pour les chiens de 1ere et 2 ème categorie dans les lieux publics .
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Débat sur les pittbulls au Québec... La saint éducation!

Messagepar JulienPascal » Mar Juin 14, 2016 11:30 am

par Agnes Valoteau » Mar Juin 14, 2016 1:27 am
Alors en France, obligatoire pour les chiens de 1ere et 2 ème categorie dans les lieux publics .


Absolument! Et combien de chiens de ces 2 catégories voit-on sans muselière!!! Et si tu fais une remarque au maître, 9 fois sur 10, il t'envoie péter!

Ca aussi, j'estime que ça fait partie de l'éducation! Et la encore, il en va de la responsabilité du maitre.
Même si Furby, mon berger australien, n'est pas soumis à cette obligation, je lui ai appris tout petit à porter une muselière. On a fait l'exercice pendant environ 1 mois jusqu'à ce qu'il soit parfaitement habitué.
Aujourd'hui bien sur, je n'ai aucune raison de lui mettre. Sauf si je prends le train avec lui et qu'un voyageur me demande de lui mettre, ce qui arrive très rarement! (que je prenne le train avec mon chien!) :lolbounce:
Par contre en voiture, si un jour j'ai un accident avec lui dans la voiture et que je suis inconscient, il n'y aura aucun problème pour qu'il accepte que quelqu'un d'autre, un gendarme ou un pompier, lui passe la muselière.... parce qu'il a été désensibilisé tout petit.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Débat sur les pittbulls au Québec... La saint éducation!

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Juin 14, 2016 12:26 pm

J'admire ton civise Juju comme.dirait Darren !!!!! Je n'ai pas habitué mes chiens ( sauf le dobberman) à porter de muselière car on est pas amenés à les transporter souvent et les balades ou footing se font dans les bois autour de nous. Mais tu es u exemple à suivre j'avoue ! :-)
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Débat sur les pittbulls au Québec... La saint éducation!

Messagepar JulienPascal » Mar Juin 14, 2016 1:10 pm

Mais ce n'est pas du civisme... C'est du bon sens! Et le bon sens, ça s'apprend, parce qu'on y pense pas forcément.
Je dois avouer que si je n'avais pas fait faire "l'école des chiots" à Furby, je ne lui aurai sans doute jamais appris à porter une muselière.
La première fois que les éducateurs canins nous ont dit: "aujourd'hui, on va travailler avec la muselière", il y a des maitres qui disaient: "mais moi monsieur, mon chien, il n'est pas obligé par la loi de porter une muselière, donc ça sert à rien de lui apprendre".
Et les éducateurs canins de nous donner l'exemple de l'accident de voiture dont je parlais dans mon message précédent.
Tu sais Agnès, avant mon berger australien, j'ai eu d'autres chiens. Mais c'est avec lui que j'ai pris conscience de la nécessité de lui apprendre un certain nombre de fondamentaux... pour lui simplifier la vie..., et pour simplifier la mienne par la même occasion! :wink:
C'est pour ça qu'on a fait l'école des chiots, et je conseille à tous les propriétaires de jeunes chiots de le faire.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Débat sur les pittbulls au Québec... La saint éducation!

Messagepar Garry » Jeu Jan 09, 2020 5:00 am

Bonjour à tous et bonne année :P
je suis tombé sur votre discussion sur google en faisant des recherches sur la relation chien / oiseaux et j'ai beaucoup aimé vos réactions notamment les votres JulienPascal.
Il est vrai qu'en France les chiens catégorisés, pit bull et autres... peuvent être de super chien mais peuvent aussi faire peur à monsieur et madame tout le monde. Et avoir du civisme c'est aussi penser aux autres même si on sait tous que tous les chiens peuvent être mordeurs ou agressifs. J'ai un Husky et beaucoup de personnes me fâchent parce qu'ils sont persuadés que c'est un LOUP :lolbounce: et donc je n'imagine même pas avec un pitbull ce que cela pourrait être ! Parfois j'en ai ras le bol qu'une mère de famille me dise que c'est honteux de promener ou d'avoir un tel animal chez sois et encore plus dans la rue car sa place est dans la nature... Ou alors : Hannn c'est le loup de game of throne... Boring....... :jawdrop: Je pense que c'est aussi pour ca que les propriétaires de pitbull Image doivent être un peu trop visé et doivent raler quand on leur fait une reflexion
Garry
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Jan 09, 2020 4:49 am
Ville: Montendre
Pays: France

Re: Débat sur les pittbulls au Québec... La saint éducation!

Messagepar Djunette » Lun Fév 17, 2020 9:26 am

Garry a écrit:Bonjour à tous et bonne année :P
je suis tombé sur votre discussion sur google en faisant des recherches sur la relation chien / oiseaux et j'ai beaucoup aimé vos réactions notamment les votres JulienPascal.
Il est vrai qu'en France les chiens catégorisés, pit bull et autres... peuvent être de super chien mais peuvent aussi faire peur à monsieur et madame tout le monde. Et avoir du civisme c'est aussi penser aux autres même si on sait tous que tous les chiens peuvent être mordeurs ou agressifs. J'ai un Husky et beaucoup de personnes me fâchent parce qu'ils sont persuadés que c'est un LOUP :lolbounce: et donc je n'imagine même pas avec un pitbull ce que cela pourrait être ! Parfois j'en ai ras le bol qu'une mère de famille me dise que c'est honteux de promener ou d'avoir un tel animal chez sois et encore plus dans la rue car sa place est dans la nature... Ou alors : Hannn c'est le loup de game of throne... Boring....... :jawdrop: Je pense que c'est aussi pour ca que les propriétaires de pitbull Image doivent être un peu trop visé et doivent raler quand on leur fait une reflexion


Je suis d'accord avec vous Garry, il ne faut pas s'arrêter aux clichés, surtout concernant les animaux et en particulier les chiens parce qu'ils sont plus populaires. Les chien qui d'apparence sont les plus agressifs, ne le sont pas par nature !
Le dressage c'est aussi pour les hommes :)
Djunette
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 9:05 am
Localisation: val de marne
Sexe: Femme
Ville: Champigny sur Marne
Pays: France

Précédente

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité