comportements étranges de mon touï céleste

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

comportements étranges de mon touï céleste

Messagepar Jess200 » Mer Aoû 12, 2015 10:04 am

Bonjour à tous!

Speaky(touï céleste mâle 4 moi et demie,EAM)à toujours u des comportement...Étranges. :shrug: Il na pas l'aire malheureux,loin de là.Mais je voudrait tout de même avoir votre avie!

1-Il touche a peine à c'est jouets! :shock: Il joue quoi, une fois par jour?Voir plus!On à asseyiez toute sorte de jouets:Destructeurs(papier, carton corde et autre)Non destructeurs(plastique et autre)Jouet de pattes(balle et autres)Rien!Les seuls jouets au quelles il touche un minimum, c'est les jouets destructeurs.Autres chose étrange:j'ai l'impresion qu'il NE SAIS PAS JOUER.Étrange non?Je relie sa à l'EAM.Si il ne sait pas jouer comme je crois, esque je doit lui apprendre?Si oui comment je fait?Se qui m'inquiéte, c'est son bec.Je sais que le bec d'un oiseaux pousse tout sa vie et qu'il l'use en grugant.Si il ne gruge pas assez, aura t'il un problème de bec?Le fait de manger sa moulée que pour l'avalée il doit casée en deux(il a toujour un moitié qui tombe)suffit t'il?

2-Il est toujours dans la coin de la cage... :what: Oui vous avez bien compris!Il vas sur la grille, vas dans coin de gauche ou droite et se met à grincer du bec. :blink: Je sais que un perroquet grince du bec quand il est calme et relaxe...Cela veut t'il dire qu'il est bien là, dans son coin?Je crois que sa vient du fait que j'ai une cage vision, donc avec une bande transparente en bas.Pour lui es-ce-que c'est un moyen d'observer la vie qu'il a au alentour?Je lui donne du foraging pour l'occuper, car je trouve qu'il fait pitié.

Pui-je faire quelque chose pour lui?

Merci à l'avance de vos réponses!
-Speaky, touï céleste mâle cobalt 4 mois et demie
Jess200
Embryon
Embryon

Pays: Canada

Re: comportements étranges de mon touï céleste

Messagepar JuJu28 » Mer Aoû 12, 2015 8:41 pm

Les touis ont l'habitude d'avoir une forte personnalité et le fait que le tien soit si tranquille me questionne.
si je peux te donner un comparatif, le mien joue beaucoup avec ses jouets, il les attrape avec ses pattes, les lance les détruit que se soit en bois, cordes ou papier... Il aime vraiment toutes les sortes de jouets et il bouge beaucoup dans sa cage.

Par contre quand il se sent observé ( genre je suis juste a côté de la cage) il redevient plus tranquille... Tu pourrais essayer de jouer avec lui a l'extérieur de sa cage. le mien est un vrai petit coeur quand il n'est pas dans sa cage il devient tout sage et réclame les caresses :coeur:

Tu peux trouver des petits parc pour petites espèces en animalerie. C'est pas cher et ca leur fait un bel air de jeux.

il est conseillé de manipuler fréquemment le toui céleste sinon il redevient sauvage, c'est vraiment le temps de le stimuler le plus possible puisqu'il est jeune ... En plus tu as une longueur d'avance car c'est un EAM alors c'est déjà plus facile
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Messagepar Jess200 » Mer Aoû 12, 2015 8:49 pm

J'ai déjà un parc.Il l'utilise que pour manger!Il ne touche pas plus a c'est jouets à l'exterieur, sauf si je fait semblant di jouer.Il est en parfaite santé(mange bien, en forme, belle selles).Je le trouve vraiment contradictoire!Je lui m'est de foraging dans sa cage et dieux merci il y touche!Enfin...Seleument quand sa concerne gruger des fruit et légumes entier ou casi entier...M'enfin...Il a l'air plus alerte depuis que je lui en donne et j'essaie tranquillement de l'inicier à du foraging plus difficile!
Jess200
Embryon
Embryon

Messagepar Thérèse » Jeu Aoû 13, 2015 6:16 pm

Les jeunes perroquets doivent apprendre à jouer. Il est important que l'éleveur lui fournisse des jouets, le laisse voler et lui montre à interagir avec ce qui se trouve ans son environnement. Si l'oiseau a eu les ailes taillées très jeune ou n'a pas appris à jouer ou encore, si le bébé était seul, tu devras lui apprendre toi-même. Ton oiseau n'a pas un comportement étrange, il ne sait juste pas quoi faire.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Jess200 » Jeu Aoû 13, 2015 6:32 pm

C'est ce que je craignais...Comment lui apprendre?À 4 moi et demie, et t il trop tard?
Jess200
Embryon
Embryon

Messagepar Thérèse » Ven Aoû 14, 2015 1:10 am

Il n'est pas trop tard. Au début, tu peux lui présenter des petits jouets de pattes. Tu dois être enthousiaste et très démonstrative car ça lui montre que c'est amusant. Le foraging est aussi un très bon moyen de lui faire explorer les jouets. Utilise ton imagination et tu auras du succès.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Jess200 » Ven Aoû 14, 2015 7:46 am

D'accord merci!
Je ne comprend pas pourquoi le foraging pourrait aider.Désoler si je suis lente à comprendre.
Jess200
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Ven Aoû 14, 2015 8:49 am

Tu caches de la nourriture dans ses jouets pour qu'il la trouve.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Jess200 » Ven Aoû 14, 2015 9:25 am

D'accord merci!Je vais essayer ça.
Jess200
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique