par Amaz0ne » Mer Mar 16, 2011 7:27 pm
Si j'ai adopté un oiseau, c'est pour m'en occupée.
Donc, je suis son "amie" je m'amuse avec lui, on mange ensemble, on ecoute la télé ensemble etc...
Personnellement, mon oiseau est tres heureux avec sa... j'ai deja eu un inséparable avec mon conure pendant quelque temps (2 sem) et mon conure etait tanné de l'autre oiseau... Kéro(mon conure) venais se coller contre moi et attaquais l'insé quand il s'approchais...
Pourtant beaucoup de gens disent que le conure est un des perroquets les plus sociable !
Je crois que si tu ten occupe bien, il na pas besoin de quelqu'un... par contre, s'il est souvent seul peut etre peut t-il s'ennuyer? Mais meme encore la, s'il a des jouets de forraging et des jouets a détruires, sa l'occupe pour une bonne partie de la journée...
Deuxieme oiseau = 2iem cage, plus de temps pour t'occuper d'eux... deja si ta pas assez de temps pour un... imagine deux, s'il s'entende pas se sont des temps de sorti différent...
J'adore mon pitpit et je voulais lui offrir un ami... mais j'ai vite laisser faire quand jai vu tout le travail que sa me procurais (J'ai garder 1 oiseau (quaker) pendant 2 semaine pour aider un ami)
Un bon pense-y 2 fois, pcq c'est pas comme des jouets, un perroquet n'est pas jetable !
Kéro, CJV, Au paradis Mars 2011
Daisy, Pitou, Au paradis Janvier 2009