Voilà,j'ai essayé de pêcher un peu partout des renseignements à propos de cette magnifique perruche,et elle m'a tout l'air de correspondre à ce que je cherche: joliment colorée,assez "petite" pour que mon futur appart' lui soit suffisamment spacieux, dans la fourchette de mon budget,avec un chant plus mélodieux que strident,et surtout,pas trop bruyante pour mon toqué de voisin. Après,il y a quelques petits "inconvénients",comme le fait qu'elle soit peu démonstrative,mais j'imagine qu'avec 25 ans d'espérance de vie,on a le temps de sympathiser!
Concrêtement,il n'y a qu'un seul paradoxe qui me pose problème: sur plusieurs sites,il est indiqué que cet oiseau vit mieux en couple. L'ennui,c'est que pour éduquer et apprivoiser un perroquet facilement,j'ai souvent lu qu'il valait mieux qu'il soit seul,sans quoi le couple se suffit à lui-même. Ce n'est déjà pas une perruche des plus faciles à amadouer,et me retrouver avec des oiseaux "bibelots"...enfin,j'espérais quand même un peu d'échange avec mon zozio. :/
Donc ma question est la suivante: savez-vous s'il est possible de maintenir cette espèce individuellement? D'autant plus que j'entends bien avoir du bon temps à lui consacrer!
Voilà voilà...