Comment apprivoiser un inseparable

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment apprivoiser un inseparable

Messagepar mllex-lu-ciie » Mer Sep 09, 2009 12:04 pm

un de mes voisin ma donner son inseparable depui 2 jour j'aimerer l'aprivoiser le laisser sortir de la cage sans qu'il ne veulent plus revenir dedans comment faire :?:
mllex-lu-ciie
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mer Sep 09, 2009 11:42 am
Localisation: st martin boulogne 62 france
Ville:

Messagepar sauvage » Mer Sep 09, 2009 12:56 pm

Salut, nous, on a fait ceci: aucune nourriture ni boisson disponibles en dehors de la cage. Comme les oiseaux ont un métabolisme très rapide, ils ne peuvent pas jeûner longtemps comme nous et retournent régulièrement dans la cage pour boire et s'alimenter.

Pour les apprivoiser on peut leur donner de petites gâteries en dehors de la cage mais jamais assez pour les rassasier, leur principale source d'alimentation doit rester à l'intérieur de la cage.

Il faut observer les oiseaux et s'en approcher lentement, jusqu'à la distance minimale de fuite déterminée par l'oiseau. Au moins signe de frayeur (il s'accroupit pour s'envoler)on cesse de s'approcher de l'oiseau et on recule un peu. Avec les mois, on diminue progressivement la distance de fuite de l'oiseau en lui offrant une gâterie de temps en temps, il finira par la prendre dans nos doigts... Il faut être très patient et éviter les gestes brusques ou les éclats de voix... On a fait ça pour nos inséparables et notre canari.

Maintenant, le canari ne s'énerve plus quand on met la main dans sa cage, il sait qu'on va changer sa nourriture et son eau. Il passe parfois d'un perchoir à notre main et nous permet de venir très près de lui quand il est en liberté... Les inséparables montent et restent sur nos mains, on peut les caresser un peu partout et même les saisir, leur ouvrir les ailes, tripoter leurs pattes ou leur bec, bref, ils sont totalement apprivoisés. Ca nous a pris un an et demi pour y arriver...on est contents du résultat. On peut nous-même leur couper les ongles, enlever des saletés collées aux plumes de leur face ou sur leur bec, etc..

D'autres du forum sauront mieux que moi te dire comment ils ont apprivoisé leurs oiseaux...

Bonne chance et surtout patience!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure
 
Messages: 584
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 12:17 pm
Localisation: Au Québec Canada
Ville:

Messagepar mllex-lu-ciie » Mer Sep 09, 2009 1:07 pm

Mercii pour votre conseil j'ai un peut peur pck le truc c'est que j'ai 15ans et mon frere a deux chat donc il et dans ma chambre mes si je le laisse et ke kelkun ouvre ma porte et qu'il fuuit meme si il reviendra pour manger mes bon quesque je peut lui donner comme gaterie
mllex-lu-ciie
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mer Sep 09, 2009 11:42 am
Localisation: st martin boulogne 62 france
Ville:

Messagepar steffan » Mer Sep 09, 2009 3:08 pm

une grappe de millet ;)

quand il est dans sa cage sa serait mieux dans le salon , après si tu le sors dans ta chambre c'est pas super si il voit que toi mais c'est possible
steffan
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1599
Inscription: Lun Juin 15, 2009 4:23 am
Localisation: yvelines
Ville:

Messagepar mllex-lu-ciie » Jeu Sep 10, 2009 1:50 pm

bin i a des chat je suis obliger de le laisser dans la chambre mes si jele sor il suira le milet et rentrera dans la cage
mllex-lu-ciie
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mer Sep 09, 2009 11:42 am
Localisation: st martin boulogne 62 france
Ville:

Messagepar marie-maude » Jeu Sep 10, 2009 1:52 pm

Ce n'est pas facile de te lire. Peux-tu faire attention pour que ton français soit plus soigné.

merci de ta compréhension,
Marie-Maude
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités