Mon premier perroquet : un Grand alexandre (12 ans d'expérience)
Il n'avait qu'un défaut : il criait pendant une 1/2 heure au lever et au coucher du soleil.
Je n'avait pas d'expérience. Il avait les ailes coupées et ne pouvait voler dans la maison et il criait souvent mais je sais aujourd'hui que c'était parce qu'il ne pouvait pas se déplacer. La dernière année je ne coupais plus et cela s'était beaucoup amélioré, notre relation aussi du coup (ailes coupées ou non c'est un vrai débat et j'ai beaucoup à dire...).
Très sociable même avec les visiteurs,très attaché à moi mais très gentil avec les autres membres de la famille, moyennement joueur, mais très grignoteur et il fallait fournir!. Parleur, oui beaucoup (en tout cas,le mien, avec beaucoup d'entrainement) mais pas comme mon amazone qui parle peu mais à bon escient.
Je n'ai jamais pû le toucher mais m'y suis-je bien prise? Il aimait beaucoup rester sur l'épaule et lisser ses grandes plumes de queue magnifiques. Son gros bec chaud me manque toujours.
Les salissures de repas? Bof pas plus que ma titoune qui du coup s'envole avec ce qu'elle a pû piquer pendant que je prépare le repas, alors
Comme pour tous : et ça je l'ai compris.IL FAUT du temps, de la patience, de l'amour, de l'attention émotive pour avoir une relation de confiance pour que l'oiseau puisse vous rendre tout ce qu'il peut vous donner en échange de tout cela.
J'espère avoir pû vous donner quelques éléments d'une relation avec un Grand Alexandre (je viens de raviver mes souvenirs et j'ai le coeur gros).