Cela fait un p'tit bout que je ne suis pas venue vous jaser! Avec la mort de Charly, j'avais besoin d'un recul... et d'un temps de réflexion...
Cela fait quelques jours qu'un point de réflexion me trotte dans la tête et j'avais besoin de partager celui-ci avec vous!
Je tiens à préciser, que c'est un point de réflexion et non de jugement. Je veux juste comprendre!
Mon point de réflexion se retrouve dans le titre de ce message; Pourquoi l'achat d'un deuxième oiseau et plus
Je parcours ce forum depuis un certain temps et je sais que la plupart d'en vous y compris moi, avant la mort de Charly
Mais, pourquoi le besoin d'en avoir plus qu'un
Moi je travail; donc absente pas mal de la maison; j'ai toujours eut comme perception, qu'un animal seul s'ennuyait et que deux cela était mieux.
J'ai acheté Charly en premier; j'avais une très belle relation avec lui et je m'étais dis au départ sans connaître l'évolution de ma relation avec lui. Que j'en acheterais qu'un... Cela à été le coup de foudre entre Charly et moi! Le genre de relation que je rêvais d'avoir avec un perroquet!
À la base, ma décision d'acheter Ti-Lou vient de l'idée que Charly s'ennuierai lorsque je suis absente de la maison!
La majorité d'entre savons avant l'achat d'un deuxième perroquet; qu'il y a de bonnes chances qu'ils ne s'entendent pas
Alors pourquoi malgré tout, on va s'en acheter un, deux, trois de plus
Vos réponses vont probablement m'aider à mieux comprendre ...
Merci!:fp:
A+

Je n'ais jamais été capable de dire j'aime plus un que l'autre!
Ma relation avec Charly était différente de celle avec Ti-Lou! Mais,je n'aurais jamais pu dire, j'aurai mieux aimé que Ti-Lou meurt à la place de Charly!
Depuis qu'il est dans ma vie, Ti-Lou m'a également appris quelques leçons de vie! 

Sauf Charly et Ti-Lou!