Bébé Bob

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bébé Bob

Messagepar enya » Ven Déc 14, 2018 8:51 am

Bonjour à tous

Cela fait maintenant 1 an 1/2 que Bobby, Amazone à front bleu, est arrivé chez moi. Il avait 2 ans et on ne pouvait pas le toucher.
D'énormes progrès ont été faits, il vient sur nous nous chopper une petite griandise et aime bien les câlins quand il est décidé.

Je vais de ce pas vous lire et faire "connaissance" avec vos petits plumeaux.


:coeurs:
Avatar de l’utilisateur
enya
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Ven Déc 14, 2018 8:22 am
Sexe: Femme
Ville: Dinan
Pays: france

Re: Bébé Bob

Messagepar Mike2 » Ven Déc 14, 2018 10:29 am

Bonjour et bienvenue ... !

Super d'avoir réussi à trouver le mode d'emploi de cette belle plume... :thumbsup:

Un perroquet c'est toujours quand il l'a décidé et on doit faire avec. A nous de ruser avec lui pour l'amener là où on espère le diriger.
Mike2
 

Re: Bébé Bob

Messagepar enya » Ven Déc 14, 2018 11:51 am

Merci beaucoup.
J'adore bébé Bob. Je fais en fonction de lui pour qu'il fasse
des progrès. Il me fait des bisous, mais ne monte pas sur ma main, juste en volant
et avec une petite friandise. Mais on avance ! Il a été élevé par ses parents et il commence
à nous faire confiance.

Quand il veut sortir, il dit juste "coucou Bobby", sauf quand il fait preuve de fainéantise, cela se transforme en "cou by" :rofl:
Avatar de l’utilisateur
enya
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Ven Déc 14, 2018 8:22 am
Sexe: Femme
Ville: Dinan
Pays: france

Re: Bébé Bob

Messagepar Mike2 » Ven Déc 14, 2018 5:58 pm

Un EPP, gagner sa confiance est un beau challenge et une superbe récompense car ce n'est pas comme un oiseau imprégné qui n'a pas vraiment le choix.

La peur de la main est commune à tous les EPP c'est la raison pour laquelle il ne faut jamais imposer qq chose de négatif avec la main ou un doigt. (se servir d'un objet)
Mike2
 

Re: Bébé Bob

Messagepar JulienPascal » Sam Déc 15, 2018 3:09 am

Bienvenue sur le forum :bienvenue: et bravo pour cette adoption! :bravo2:
Avec de la patience... et sans contrainte (de jour en jour avec mes 2 Gris, je me rends compte comme c’est essentiel pour eux!), vous parviendrez à une belle relation. Bonne continuation!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bébé Bob

Messagepar enya » Lun Déc 17, 2018 5:30 am

Bonjour et merci à vous.
Ce joli bébé n'a peur de rien et vient me piquer des morceaux de gâteau dans la main quand je mange. Il est trop fort !!! :lol:
Mais je ne sais pas si j'arriverai un jour à une confiance totale, au point de le laisser en vol libre. J'aimerais tellement
Avatar de l’utilisateur
enya
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Ven Déc 14, 2018 8:22 am
Sexe: Femme
Ville: Dinan
Pays: france

Re: Bébé Bob

Messagepar Mike2 » Lun Déc 17, 2018 7:29 am

je ne sais pas si j'arriverai un jour à une confiance totale, au point de le laisser en vol libre. J'aimerais tellement

Ouppssss !!! Avant il faudra laisser couler de l'eau sous les ponts et avoir mis en place une bonne complicité.

Le VL, ce n'est pas pour tous les oiseaux et pour tout le monde.
Mike2
 

Re: Bébé Bob

Messagepar enya » Mar Déc 18, 2018 11:12 am

Je sais bien tout ça Mike, mais peut-être un jour :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
enya
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Ven Déc 14, 2018 8:22 am
Sexe: Femme
Ville: Dinan
Pays: france

Re: Bébé Bob

Messagepar Mike2 » Mar Déc 18, 2018 1:28 pm

Si tu as ce projet en tête tu peux déjà mettre des choses en place comme ce qui suit.

Un espace de jour (si possible sans toit) pour placer ton oiseau en extérieur et le familiariser avec le ''vaste monde''. Il apprendra (grâce aux autres oiseaux) qu'un pigeon qui passe n'est pas dangereux

Une cage de transport en grillage qui permettra de le sécuriser lors du VL mais aussi qui servira à le balader un peu partout On peut la placer sur l'épaule ou l'attacher sur le dos, ou sur le siège d'une voiture etc ...

Le harnais est une mauvaise bonne idée et les sacs fermés (qui coûtent bonbon) sont trop ''clos''

Ton oiseau apprendra à connaître l'extérieur et va au fil du temps se désensibiliser. Et plus jeune c'est mis en place, plus ce sera facile pour lui.

Image

Image
Mike2
 

Re: Bébé Bob

Messagepar enya » Sam Jan 19, 2019 6:42 am

L'été lors des beaux jours, je mets Bobby dehors dans une cage, sur la terrasse ou sur la pelouse avec moi.
Il prend aussi se douche (au pulvérisateur) dans cette cage (dehors l'été).
En dehors de ça, il est dans la véranda dans une grande cage mise en coin de 2 baies vitrées.

Il a d'ailleurs eu très peur l'autre jour quand un héron s'est envolé du bassin (pauvres poissons :cry: )
Avatar de l’utilisateur
enya
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Ven Déc 14, 2018 8:22 am
Sexe: Femme
Ville: Dinan
Pays: france

Re: Bébé Bob

Messagepar Mike2 » Dim Jan 20, 2019 5:52 am

En dehors de ça, il est dans la véranda dans une grande cage mise en coin de 2 baies vitrées.

les perroquets adorent avoir une vue sur le jardin. Il on un sens aigu de l'observation et le moindre truc qui s'y passe va mobiliser leur attention (m^me si vu de l'extérieur ils semblent distraits)

Les miens jouent le r^le de sentinelles et dès que qq chose d’inhabituelle se passe on a droit aux coups de klaxons. Ce matin en prenant le café je ne comprenais pas ce qui motivait les cris et en y regardant plus attentivement un magnifique écureuil descendait d'un arbre. (voilà bien longtemps que ce n'était plus arrivé)

C'est d'ailleurs le chêne dont on voit le tronc sur la deuxième photo qui précédé.

Rien ne leur échappe !
Mike2
 

Re: Bébé Bob

Messagepar enya » Dim Jan 20, 2019 7:07 am

Merci Mike pour toutes tes réponses.

C'est clair qu'ils sont à l'affût de tout nos loulous. J'adore !
Parfois on dirait qu'ils beugent ! :rofl:
Quant à leur intelligence, elle me scotche chaque jour un peu plus.

C'est génial d'avoir des écureuils autour de chez toi.
Avatar de l’utilisateur
enya
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Ven Déc 14, 2018 8:22 am
Sexe: Femme
Ville: Dinan
Pays: france

Re: Bébé Bob

Messagepar Mike2 » Dim Jan 20, 2019 4:18 pm

Quant à leur intelligence, elle me scotche chaque jour un peu plus.

C'est ce qui m'a fait attraper le virus ''perrok''. J'ai ''bloqué'' sur leurs incroyables capacités.
Mike2
 

Re: Bébé Bob

Messagepar enya » Mar Jan 22, 2019 1:56 pm

J'aimerais bien mettre un autre bec crochu avec Bobby, mais on est jamais sûr que l'entente soit bonne. J'aime trop ce petit plumeau :)
Avatar de l’utilisateur
enya
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Ven Déc 14, 2018 8:22 am
Sexe: Femme
Ville: Dinan
Pays: france

Re: Bébé Bob

Messagepar JulienPascal » Mar Jan 22, 2019 2:25 pm

J'aimerais bien mettre un autre bec crochu avec Bobby, mais on est jamais sûr que l'entente soit bonne.


Après y avoir beaucoup réfléchi, je pense qu’on ne devrait pas se poser cette question.
Je m’explique: Un perroquet est un animal grégaire, et en captivité autant que dans la nature (et sûrement même encore plus en captivité!) il a besoin, pour son équilibre psy, de vivre avec au moins un congénère, même s’ils ne forment pas un couple, même s’ils ne peuvent pas s’encadrer, même si l’élu du perroquet est un humain. Au moins, ils peuvent interagir ne serait-ce que vocalement. Et, rien que ça, c’est très important!
Il faut juste s’organiser pour avoir des cages séparées et subvenir financièrement aux besoins non plus d’un, mais de deux perroquets. Il est possible que les 2 piafs ne s’entendent pas..., mais il est peu probable que Bobby te rejette par jalousie... surtout s’il ne forme pas un vrai couple avec son congénère. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Suivante

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité