youyou et amazone : renseignement

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: youyou et amazone : renseignement

Messagepar JulienPascal » Dim Déc 23, 2018 8:47 am

par morganej » Sam Déc 22, 2018 9:53 am
Je ne suis pas sure de pouvoir avoir la même relation que j ai avec Smaug avec un autre perroquet.

J'avais exactement la même interrogation quand j'ai décidé de prendre un 2ème perroquet!
Et c'est drôle que tu écrives ça aujourd'hui, car pas plus tard qu'hier, je repensais à cette crainte que j'avais en allant chercher Pirouette. Quelle sera ma relation avec elle? Et le comportement de Chopin ne va-t-il pas changer? Et comment ça se passera entre les oiseaux et ma femme? et avec mon chien?

Et en repensant à tous ça hier, je me disais que finalement, j'aime autant Pirouette que Chopin que j'ai eu tout petit, Je lui donne la même importance, et la relation que j'ai avec elle est aussi forte qu'avec Chopin.
Bien sur, J'ai eu la chance qu'elle m'accepte tout de suite, et qu'elle me témoigne autant d'affection.
Mais j'ai envie de te dire: Ne te mets pas trop la pression... Tu verras le moment venu. Il y a tellement de paramètres qu'on ne maitrise pas.
Convainc toi que tout ira bien. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: France

Messagepar morganej » Lun Déc 24, 2018 6:10 am

Je suis convaincue, j ai toujours adoré les youyou. Je suis poicephalus addict haha mon oiseau de rêve c est un perroquet robuste mais je n ai pas les moyens financiers (le prix a l achat de l'animal est délirant) et c est une arme de destruction massive son bec donc on va attendre d avoir une grande maison a nous.

Rien n est fait, la dame hésite beaucoup je sens que ce n est pas facile pour elle. Je ne sais pas si elle va finir par me la vendre.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
morganej
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar morganej » Mar Jan 08, 2019 4:14 am

Bonjour,

Les choses se précisent, normalement je récupère le youyou dans 15 jours.
Je devais aller la voir le week end dernier juste pour un premier contact mais sa maitresse était à l’hôpital je crois que ça va pas fort et que ça devient urgent pour elle de placer son perroquet du coup même si c'est dure pour elle.

Du coup je voulais votre avais sur la meilleure façon de procéder : à son arrivée elle va être dans une pièce à part, c'est pas très drôle mais c'est en attendant les tests chez le véto.
A ce sujet quelqu'un peut me dire qu'elle maladie je dois faire dépister? Je vais aussi faire un sexage adn pour être sure.

Ensuite je pensais mettre la cage du youyou dans la même pièce que Smaug mais chacun dans un angle opposé au début. Ou il vaut mieux mettre les cages proches dès le début?
Margaux D me conseille de les faire sortir à tour de rôle au début puis ensuite ensemble et à ce moment là de ne surtout pas trop intervenir même si ça se bagarre un peu. Qu'en pensez vous?
morganej
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mike2 » Mar Jan 08, 2019 6:54 am

Une chose est certaine il faut se donner plusieurs mois avant de ... Par ce que le premier contact sera déterminant pour la suite et que c'est là qu'il faut se donner un max de chance pour que cela se passe sans ''casser du bois''.

Si un oiseau est dehors et l'autre en cage attention lorsqu'il se posera sur les barreaux car il y aura vite des pincements aux doigts et cela peut aller jusqu'aux sectionnement de celui-ci. En volière on doit systématiquement doubler les grillages des séparations sinon ....

Faire cohabiter deux espèces différentes (avec des adultes), cela reste un challenge et il faut aussi compter sur une part de chance.

Après pour piloter le rapprochement il est difficile d'établir une règle, tout est une question d'observations et de feeling de comment les oiseaux réagissent.
Mike2
Conure
Conure

Pays: FRANCE

Messagepar JulienPascal » Mar Jan 08, 2019 8:15 am

Je me réjouis pour toi Morgane...et pour Smaug! en espérant que la cohabitation se passera bien.
Si tu as besoin, je t’expliquerai comment j’ai procédé (et que je continue de faire!) avec Chopin et Pirouette.
Ils s’entendent de mieux en mieux, mais j’encourage beaucoup les échanges entre eux, sans pour autant trop m’immiscer dans leus relations privées.
Pour les tests, je te conseille de faire les 4 principales maladie PBFD , Polyomavirus , Chlamydia et Pdd (prélèvement sanguin beaucoup plus précis!)

Ensuite je pensais mettre la cage du youyou dans la même pièce que Smaug mais chacun dans un angle opposé au début. Ou il vaut mieux mettre les cages proches dès le début?

C’est comme ça que j’ai organisé les choses pour les 2 gris, cage et volière face à face mais aux 2 extrémités de la pièce.
La première sortie, je l’avais faite dès le 2ème jour et ensemble. Mais, comme je l’expliquais dans un autre post, c’est une question de ressenti perso. À toi de voir! Par contre, ne pas intervenir s’ils se frictionnent... seulement en cas d’extrême nécessité.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morganej » Mer Jan 09, 2019 7:10 am

Beaucoup d'angoisse tout ça quand même ; je vais faire au mieux et espérer un peu de chance effectivement.

Merci, j'ai pris rdv chez le véto pour le youyou dès la première semaine ou elle est là pour être vite fixée.

Bien sur Julien, je suis très intéressée pour savoir plus spécifiquement comment tu as fait pour œuvrer au rapprochement de tes gris.
morganej
Cockatiel
Cockatiel

Précédente

Retourner vers Les espèces