Pour précision il s'agit d'une Calopsitte et d'une Conure Jandaya (qui s'entendent a merveille)
Comme vous le savez, les conures sont bruyante (très bruyante) Ma question est la suivante, pensez vous comme moi qu'aménager cette pièce dans l'idée d'y mettre mes oiseaux est réalisable ?
Pour l'aménagement :
Je précise que j'ai dans l'idée d'aménager la pièce entière, elle fait approximativement 1m10 de large, sur 3m de long et 2m de haut
Dans ce genre de conditions, est-ce que j'ai besoins de mettre du grillage au mur ? Ou je peux protéger simplement les murs sans forcément les grillager ? Si je dois mettre des grilles peuvent elles être posées a même le mur ? Quel protection pour le mur je peux mettre pour les déjection et autres projection ?
Sachant que je compte enlever la porte de façon a y mettre une grille (Type panneau de volière exterieur, que j'adapterai a un usage intérieur, qu'il soit a l'air libre mes pauvres Loulou !)
Pour l'isolation sonore :
J'avais pensé a des plaques de liège, seulement .. Est-ce suffisant ? Quel épaisseur dois-je avoir pour atténuer assez le bruit ? Est-ce que d'autres matériaux seraient plus efficaces ?
Je veux avant tout me renseigner afin de voir ce qu'il est possible de faire avec tout ça ^^ Je posterai des photos par la suite si je vois que le projet est réalisable
Deux autres petites questions :
-Connaissez vous un site où je peux trouvez des branches ? (Naturels et assez grande pour mes pioupiou)
-Même question pour des Portes/Panneaux de volière/Grille Galva' (que j'essaierai d'adapter a un usage a l'intérieur)
Je sais ça fais beaucoup de question d'un coup

Mais ce projet me tiens à coeur, je veux que mes pious soit bien dans ce nouvel environnement, alors même si ils sortent la majorité du temps j'avais envie de leurs consacrer un grand espace !
Voila voila ! Dites moi ce que vous en pensez, je suis à l'écoute du moindre de vos conseils !
Désolé pour le pavé